Qui sommes-nous ?

Pompes Funebres DurantonPompes Funebres DurantonPompes Funebres DurantonCréée en 2004 par Joël et Martine DURANTON, l’entreprise Centre Ouest Funéraire de Vierzon réunit à la fois les activités de Pompes Funèbres et de Marbrerie. Jouissant d’une excellente réputation auprès de ses clients, elle constitue à ce jour l’une des plus belles entreprises funéraires du Cher (18).

C’est grâce au savoir-faire de son père, maçon de profession, que Joël DURANTON a très tôt été initié à la construction de caveaux, à la pose de monuments funéraires et à l’art de la gravure sur pierre. Fort de son brevet de compagnonnage, il est embauché à 17 ans par un marbrier à Bourges chez qui, il peaufine son savoir-faire et sa dextérité pendant cinq années avant de faire le choix, encouragé en cela par ses proches, de créer sa propre société de maçonnerie en 1999.

Après quelques années d’exercice, Joël DURANTON bénéficie d’une solide réputation quant à la qualité de son travail, et est de ce fait sollicité par les entreprises de Pompes Funèbres de la région de Bourges et de Vierzon pour réaliser la construction de caveaux ainsi que la pose de monuments funéraires.

A la même période, Madame Duranton est embauchée en 2002 dans une entreprise de Pompes Funèbres, entreprise au sein de laquelle elle fait ses premières armes en tant que conseillère funéraire. Elle y découvre alors toute la richesse de ce métier ainsi que ses valeurs humaines.

Deux ans plus tard, s’appuyant en cela sur les conseils d’un fournisseur, Joël et Martine Duranton décident d’associer leurs compétences pour acquérir leur propre entreprise de Pompes Funèbres et Marbrerie Funéraire à Vierzon. Après avoir démissionné, Madame Duranton devient ainsi Conseillère Funéraire de la société nouvellement créée tandis que son époux s’occupe de toutes les opérations en lien avec la marbrerie.
Rapidement, les clients louent le sérieux et la qualité du travail de Joël ainsi que l’empathie de Martine, si bien que l’entreprise de Pompes Funèbres Centre Ouest Funéraire de Vierzon se forge très vite une excellente réputation auprès de la clientèle. Le succès étant au rendez-vous, l’équipe s’agrandit pour servir les familles de plus en plus nombreuses à confier l’organisation des obsèques de leurs proches au couple Duranton. Une seconde conseillère funéraire est embauchée pour seconder Madame Duranton et l’équipe de marbrerie grimpe à sept salariés pour assurer la réalisation des caveaux, la pose des monuments funéraires et les travaux de gravure sur pierre. Du matériel est également acquis, à l’instar d’un poids-lourd et d’une mini-pelle, pour faciliter la mise en œuvre des nombreuses demandes de la clientèle.

En près de dix ans, la société Centre Ouest Funéraire est devenue l’une des plus belles entreprises de Pompes Funèbres et Marbrerie de la région de Vierzon.