Qui sommes-nous ?

Pour les Pompes Funèbres KROST, aujourd’hui implantées à Garnat-sur-Engièvre (03, Allier), Moulins
(03, Allier) et Yzeure (03, Allier), c’est en 1985 que tout a commencé, à la faveur du rachat par Marc KROST de la marbrerie ROUSSEAU à Beaulon (03, Allier), entreprise au sein de laquelle il était employé comme tailleur de pierre.

Suite à ce rachat, Marc KROST se concentre tout d’abord sur le développement l’activité de marbrerie à Beaulon (03, Allier) avant d’y adjoindre un établissement de Pompes Funèbres pour répondre au souhait des familles, qui étaient de plus en plus demandeuses d’une entreprise susceptible de se charger de tous les aspects de l’organisation des obsèques de leurs défunts. Devenus « Pompes Funèbres Krost Marbrerie », la société ouvre ainsi, en 1988, une première agence de Pompes Funèbres à Garnat-sur-Engièvre.

L’activité perdure ainsi près de vingt ans quand Marc KROST, soucieux de toujours satisfaire au mieux le souhait de ses clients, décide en 2005 de créer une chambre funéraire attenante au magasin de Garnat-sur-Engièvre afin d’offrir aux familles endeuillées un lieu privatif pour se recueillir auprès du défunt en toute intimité.

L’année suivante, en 2006, Marc KROST décide de développer son activité afin de faire connaître ses créations de monuments funéraires aux familles du secteur de Moulins. Il achète donc un terrain près du cimetière d’Yzeure pour y créer une seconde agence de Pompes Funèbres et profite de la construction de ses nouveaux locaux pour y adjoindre une chambre funéraire équipée de trois salons.

La renommée et le sérieux de la Maison Krost  étant toujours plus grande, Marc KROST décide en 2012 d’ouvrir un troisième magasin à proximité de l’hôpital de Moulins, avant de céder son entreprise au Groupe DABRIGEON pour se lancer vers un nouvel horizon.