Qui sommes-nous ?

Situées à Varennes-sur-Allier (03, Allier), les Pompes Funèbres Meunier sont indissociables de leur fondateur André Meunier, officiant aujourd’hui encore comme Maître de Cérémonie.

Fils et petit-fils d’agriculteurs de Varennes-sur-Allier, rien ne prédestinait au départ André Meunier à la carrière qui fut la sienne dans l’univers des Pompes Funèbres et c’est presque par hasard qu’il fut embauché comme porteur à temps partiel par une entreprise de service funéraire sur Vichy en 1980.

Pendant quelques mois, André Meunier partage son temps entre les travaux de la ferme, la gestion de l’exploitation familiale, et ce travail de porteur avant d’être embauché comme chauffeur longue distance dans une autre entreprise funéraire de Vichy. Pendant un an, André Meunier sillonne ainsi la France pour le compte de cette dernière. Tout au long de ces deux premières expériences dans l’univers funéraire, le sens du contact d’André Meunier fait des merveilles et il se crée de solides amitiés, à tel point que  son premier patron deviendra le parrain de sa fille !

Mais c’est vraiment la rencontre fortuite avec le directeur d’un centre funéraire à Moulins (03, Allier), qui repère immédiatement le charisme et le sens du relationnel d’André, qui marquera, en 1987 le grand tournant professionnel de ce dernier. Embauché cette même année par cette troisième entreprise, André Meunier confirme au sein de cette structure, un sens inégalé de l’empathie et un excellent accompagnement des familles endeuillées. Sept ans plus tard, en 1994, il se voit d’ailleurs confier la responsabilité de l’agence de Varennes-sur-Allier, qui vient d’ouvrir. Il restera responsable de cette agence pendant deux ans avant d’être gagné par la fibre entrepreneuriale et de décider d’ouvrir sa propre structure.

L’agence des « Pompes Funèbres Meunier » voit ainsi le jour à Varennes-sur-Allier le 2 février 1996. Déjà solidement implanté localement, André Meunier gagne immédiatement la confiance des familles de Varennes qui lui confient sans hésiter l’organisation des obsèques et de l’hommage à leur défunt, précipitant par là-même la fermeture de l’agence varennoise de son précédent employeur en 2000.

En 2007, André Meunier cède son entreprise au groupe Dabrigeon, Et ne pouvant se résoudre à quitter ce métier qui lui est si cher, il continue depuis à accompagner les familles qui lui ont toujours témoigné leur confiance.