Qui sommes-nous ?

Installées à Nevers (58, Nièvre), les Pompes Funèbres Rasles sont nées d’une longue tradition familiale dans l’univers de la taille de pierre et de la marbrerie.

Après avoir suivi des études dans l’univers de la taille de pierre, Thierry RASLES intègre la société de marbrerie familiale en 1976 pour seconder son père, auprès de qui il acquiert conseils pratiques et expérience professionnelle. Ces premières années lui permettent ainsi de parfaire ses connaissances tandis que et ses compétences deviennent rapidement indispensables à la société.

La clientèle loue tant son aisance technique que son professionnalisme, à tel point que lorsqu’il doit partir faire son service militaire en 1980, ces clients préfèrent attendre la réception des travaux commandés pendant une année plutôt que le travail de marbrerie ne soit réalisé par un tiers.

Fort de cette solide réputation auprès de la clientèle, Thierry Rasles et son père décident, au retour de service militaire de Thierry, de moderniser les moyens mécaniques de l’entreprise à travers l’acquisition d’une mini-pelle, d’une pelleteuse ou encore d’un camion de fort tonnage afin d’ouvrir à l’entreprise des marchés jusqu’alors inaccessibles pour la petite entreprise.

En 1988, Thierry Rasles reprend officiellement les rênes de l’entreprise familiale et décide immédiatement d’embaucher une collaboratrice pour recevoir les familles et gérer le magasin d’articles et de monuments funéraires. L’entreprise de marbrerie perdure ainsi pendant plus d’une décennie avant que, face au développement de la vente de monuments funéraires par les entreprises de Pompes Funèbres de Nevers, Thierry Rasles ne décide en 2000 de créer son propre établissement de services funéraires, capable, non plus seulement de fournir les monuments à la clientèle, mais également d’organiser les obsèques de leurs défunts dans leur globalité.

De fait, les familles retrouvent dans les convois organisés par la Maison Rasles la qualité de service qu’elles appréciaient déjà dans les prestations de marbrerie funéraire.

En 2013, Thierry Rasles décide de s’associer  au groupe Dabrigeon  pour le secteur Pompes Funèbres de l’entreprise,  afin que les familles puisse continuer de bénéficier de la même écoute, de la même qualité de service et des moyens techniques les plus récents pour rendre hommage à leur défunt.