Qui sommes-nous ?

dabrigeon

Entreprise emblématique du secteur de Pontaumur (63, Puy-de-Dôme) et des Combrailles, les Pompes Funèbres ROUSSET ont été créées en mai 1996 par les dirigeants de la société d’Ambulances du même nom.

A l’époque, la naissance des Pompes Funèbres ROUSSET, créées par Samuel COTARE et Mme ROUSSET,  marque une petite révolution dans le paysage local, où la tradition voulait que les obsèques soient organisées par les menuisiers. Ainsi, en l’absence d’une entreprise de Pompes Funèbres susceptible de gérer l’intégralité des obsèques, les familles avaient pour habitude de contacter le menuisier local pour la fabrication du cercueil et ce dernier se chargeait alors également de l’organisation de la cérémonie avec l’aide de porteurs locaux.

L’arrivée sur le secteur d’une réelle entreprise de services funéraires  simplifiant les démarches, les Pompes Funèbres ROUSSET doivent faire face à une demande importante et les dirigeants choisissent, dès 1999, d’étendre leur périmètre d’activité par le biais du rachat d’une société d’Ambulances-Pompes Funèbres à Giat (63). Cette antenne sera finalement fermée en 2004 pour permettre aux Pompes Funèbres ROUSSET de s’étendre sur d’autres secteurs.

La première décennie des années 2000 est ainsi marquée par plusieurs rachats.  Le premier sera celui d’une Société de Pompes Funèbres des Ancizes (63, Puy-de-Dôme)  en 2004 suivi l’année suivante par le rachat des Pompes Funèbres SAHUT à Pontgibaud (63, Puy-de-Dôme). En 2007, face à la demande de la clientèle, Samuel COTARE décide d’ouvrir une Maison Funéraire à Condat-en-Combraille (63). Cette entité vient compléter les services offerts par les agences de Pompes Funèbres ROUSSET de Pontaumur, des Ancizes et de Pontgibaud.

En 2010, Samuel COTARE décide finalement de vendre la société des Ambulances ROUSSET à une entreprise des Ancizes et de céder les Pompes Funèbres ROUSSET au Groupe DABRIGEON l’année suivante.