Qui sommes-nous ?

dabrigeondabrigeon

Située à Saint-Germain-des-Fossés (03, Allier), l’entreprise de Marbrerie de Jean-Louis VIGOUROUX partage une part non négligeable de son histoire avec les établissements GENESTIER de Saint-Pourçain-sur-Sioule (03, Allier).  Ainsi, si Lucie GENESTIER (née MITON) et son époux Raymond GENESTIER constituèrent en 1920 la 3ème génération à la tête de l’entreprise GENESTIER (ex-MITON) de Saint-Pourçain-sur-Sioule, c’est bien Jean GENESTIER, le neveu de Raymond, qui sera à la base de l’histoire de l’entreprise VIGOUROUX de Saint-Germain-des-Fossés.

De fait, dans la famille GENESTIER, les hommes sont tailleurs et sculpteurs de pierre de père en fils. Roger GENESTIER, le frère de Raymond, et ses deux fils, ne font pas exception à la tradition familiale et c’est donc tout naturellement que Roger initie ses enfants Robert et Jean au travail de la marbrerie. Forts de la même formation, les deux frères choisiront néanmoins des voies différentes : si Robert décide de rester travailler avec son père à Saint Géran le Puy, Jean se lance quant à lui dans l’aventure de la création d’entreprise à travers l’ouverture de son propre établissement de Marbrerie à Saint-Germain des Fossés.

Amoureux du travail bien fait et jouissant d’un excellent relationnel avec les familles, Jean GENESTIER est à la recherche d’un repreneur quand, à la fin des années 70, il choisit de transmettre son établissement à Monsieur VIGOUROUX, alors conseiller funéraire depuis une dizaine d’année et désireux de se mettre à son compte.

La signature de l’achat de l’entreprise de Jean GENESTIER par Monsieur Jean-Louis VIGOUROUX et la création par là-même des établissements VIGOUROUX, aura lieu en 1979. Dès lors, l’entreprise VIGOUROUX poursuit le développement de  l’activité, notamment à travers l’ouverture d’un magasin de vente d’objets funéraires à Saint-Germain-des-Fossés.

En 2011, après plus de trente années à la tête des établissements VIGOUROUX, Monsieur VIGOUROUX vend à son tour son entreprise, véritable référence locale, au Groupe DABRIGEON.