Qui sommes-nous ?

dabrigeon

Si certaines entreprises familiales de Pompes Funèbres sont nées du savoir-faire familial en matière de taille de pierre et de marbrerie, c’est bien la menuiserie et le travail du bois qui ont mené la famille BONNET à la création des Pompes Funèbres du même nom à Brioude (43, Haute-Loire).

Ainsi, c’est à la fin du XIXème siècle que tout démarre, à travers l’installation de la famille BONNET  à Brioude et la création de l’entreprise de menuiserie éponyme. L’activité perdure de génération en génération, traverse la Grande Guerre  puis la Seconde Guerre Mondiale jusque dans les années 60.

A cette époque Georges BONNET, installé à Brioude en tant que menuisier traditionnel, fabrique des cercueils dans le cadre de son activité. C’est alors son seul lien avec l’univers des Pompes Funèbres, le service des inhumations de la ville de Brioude étant quant à lui concédé à une société de taxis.

L’année 1976 marque un tournant radical pour l’entreprise de Georges BONNET, puisque c’est à cette date qu’elle  devient concessionnaire du service des inhumations de la ville de Brioude. L’activité principale de l’entreprise n’est plus la menuiserie mais les Pompes Funèbres, à tel point que l’établissement BONNET arrête alors la fabrication de cercueils pour les acheter à la Société DABRIGEON.

Trois ans plus tard, en 1979, l’entreprise BONNET, ouvre son propre magasin de Pompes Funèbres à Brioude et en 1982, Bruno BONNET, le fils de Georges, intègre la société familiale. Dès lors, c’est le début de l’expansion avec l’installation, l’année suivante, de la Société des Pompes Funèbres Bonnet place de Paris. Très appréciée de la clientèle et soucieuse de toujours la satisfaire au mieux, l’entreprise Bonnet crée par ailleurs en 1997 une Chambre Funéraire avec salons attenants dans les anciens locaux de la menuiserie.

Ses parents étant partis à la retraite en 1989, Bruno BONNET, resté seul aux commandes de la société BONNET avec son épouse, cède en 2012 son établissement au Groupe DABRIGEON, afin de voir perdurer l’activité de son entreprise au sein d’un groupe à l’esprit de famille.