Qui sommes-nous ?

La Marbrerie DUCROISET a vu le jour en 1919, créée par Pierre Laurier.
Ce dernier, au sortir de la « Grande Guerre » est sans emploi. Son employeur, Charles Laget, tailleur de pierre, est tombé au champ d’honneur en juin 1918. Pierre Laurier rachète le matériel de son ancien patron et devient, à son tour, tailleur de pierre à Cercy-la-Tour.

Il profite de la création de son entreprise pour reprendre son travail d’avant guerre, le fossoyage communal.
Le travail du funéraire se développant, Pierre Laurier embauche son neveu Roger Ducroiset en 1934 comme apprenti tailleur de pierre.
En 1943, Pierre Laurier vend son fond de commerce à son neveu Roger.

Roger Ducroiset fait prospérer son entreprise de taille de pierre et les demandes de monuments funéraires sont de plus en plus importantes.
Roger décide donc de répondre à ces nombreuses demandes et oriente son entreprise vers les services funéraires. Les convois funèbres sont assurés avec un corbillard hippomobile jusqu’en 1957. Là, le corbillard automobile supplée le cheval et son corbillard. C’est une Peugeot 203 qui sera le 1er corbillard automobile de la Société Ducroiset.
Les années passent et l’entreprise voit son activité croître.
En 1974, Roger fait appel à son fils, Yves, qui vient de faire de solides études de taille de pierre dans un établissement spécialisé à Dijon.
Yves est salarié de son père jusqu’en 1985. C’est à cette date qu’il reprend avec son épouse Christiane l’entreprise familiale qui devient la « Marbrerie Ducroiset ».

La « Marbrerie Ducroiset » poursuit son essor et en 1998, Yves et Christiane décident de créer une chambre funéraire à Cercy-la-Tour pour répondre aux nombreuses demandes des familles endeuillées.

En 2016, l’heure de la retraite ayant sonné, Yves et Christiane cherche un repreneur qui partagera avec eux les valeurs de service, d’écoute et de loyauté envers les familles endeuillées. Ils se tournent donc vers le Groupe Dabrigeon à qui ils cèdent leur entreprise.