Qui sommes-nous ?

Née en 1984, l’entreprise de Pompes Funèbres FAUCHERON dispose de quatre agences, respectivement situées à Montluçon (03, Allier), Domérat (03, Allier), Commentry (03, Allier) et Cusset (03, Allier) ainsi que de trois funérariums implantés sur les communes de Malicorne, de Montluçon et de Domérat pour permettre aux familles de venir rendre hommage à leur défunt.

C’est à Saint-Eloy-les-Mines que l’entreprise familiale FAUCHERON a démarré, lorsque Monsieur Dominique FAUCHERON, alors menuisier et fabricant de cercueils, décide de créer sa propre entreprise de Pompes Funèbres.

Son savoir-faire apprécié en matière de fabrication de cercueils et la qualité de l’accompagnement qu’il propose aux familles endeuillées en font immédiatement un professionnel très réputé. Dès lors, la clientèle s’accroît et cinq ans plus tard, en 1989, Madame Maria FAUCHERON rejoint son mari dans l’entreprise familiale. Ensemble, ils ouvrent une seconde agence funéraire dans la localité de Commentry, agence qui possède la particularité de vendre des compositions de fleurs naturelles, Madame FAUCHERON ayant apporté à l’entreprise sa compétence dans ce domaine.

Travaillant désormais en couple, Monsieur et Madame FAUCHERON n’hésitent pas à modifier quelque peu les codes de la profession, Maria FAUCHERON s’habillant par exemple de tailleurs de couleur pastel pour accueillir les familles endeuillées. Par ailleurs, leur souci constant de la qualité et l’excellence des prestations offertes aux clients font rapidement la réputation des Pompes Funèbres FAUCHERON auprès des familles des secteurs Saint-Eloy-les-Mines/Commentry.

En quelques années, l’image de marque de l’entreprise, basée sur des cercueils aux finitions irréprochables, des véhicules funéraires modernes et des cérémonies de qualité ordonnancées par Dominique FAUCHERON, est faite. La clientèle étant de plus en plus nombreuse à faire appel à leurs services, Monsieur et Madame FAUCHERON décident en 1995 d’ouvrir une troisième agence à Montluçon. Comme les familles de Saint-Eloy-les-Mines et de Commentry avant elles, les familles de Montluçon font immédiatement confiance aux Pompes Funèbres FAUCHERON pour l’organisation des obsèques de leurs proches.

A la fin des années 90, pour faire face à la demande des familles, Maria et Dominique FAUCHERON décident d’ouvrir une Chambre Funéraire. Première Chambre Funéraire de la région de Montluçon, celle-ci possède la particularité d’être entièrement sonorisée de manière à pouvoir jouer la musique d’ambiance souhaitée par les familles. Les abords de la Chambre Funéraire sont entièrement aménagés et arborés, chaque espèce d’arbre étant choisie et chaque implantation pensée avec soin. En 2013, Les Pompes Funèbres Faucheron ouvre une deuxième chambre funéraire à Malicorne et une nouvelle agence à Cusset.

En juin 2016, les Pompes Funèbres FAUCHERON créent sur la commune de Domérat avec la Marbrerie ANDRE de Montluçon un concept innovant : un espace funéraire où sont regroupés des services funéraires avec  bureaux d’accueil familles, un funérarium équipé de 6 cellules réfrigérées et de 3 salons privatifs, un espace de vente de marbrerie funéraire avec exposition de monuments  et un espace d’aménagement intérieur où sont présentés différents granits, marbres et céramiques qui embelliront vos habitations

Ce qui permet aux Pompes Funèbres Faucheron de mettre à disposition dès aujourd’hui aux familles de Montluçon et de ses environs 4 agences de Pompes Funèbres et 3 funérariums.