Qui sommes-nous ?

En 1986, Daniel LAFAIX est employé à la commune de Chateaumeillant. Il participe déjà à l’organisation des convois funèbres en creusant les fosses pour les inhumations.
Dans la commune, Monsieur DEMENOIS, est entrepreneur de Pompes Funèbres, mais également marbrier et assure les transports de corps après mise en bière.
En 1995, lorsque ce dernier pense à la retraite, il se tourne vers Daniel LAFAIX en qui il a toute confiance et dont le sérieux est reconnu unanimement.
Il lui propose donc de reprendre son entreprise funéraire. Après quelques moments de réflexion, Daniel LAFAIX accepte et se retrouve bientôt à la tête de l’entreprise de Pompes funèbres et Marbrerie.
Comme son prédécesseur, Daniel LAFAIX qui ne possède qu’un atelier de marbrerie, se rend au domicile des familles endeuillées pour l’organisation des obsèques. Il commande le cercueil du défunt au menuisier local. Il assure le corbillard ou les transports après mise en bière.

Mais à partir de 1997, les menuisiers locaux abandonnent progressivement la fabrique de cercueils. A cette même époque, la réputation des Pompes Funèbres LAFAIX s’est accrue grâce au sérieux et au sens du service déployés par Daniel LAFAIX depuis la création de son entreprise.
Les familles de Chateaumeillant et de ses environs lui font confiance et lui sont reconnaissantes. Devant les demandes de plus en plus nombreuses et afin de recevoir ces familles dans des conditions dignes de l’entreprise, Daniel LAFAIX fait, dès le début de 1998, l’acquisition d’un magasin où il installe un bureau d’accueil, une exposition de cercueils et met en place la vente d’articles funéraires.

Dès l’installation terminée, Nathalie LAFAIX rejoint son mari au sein de l’entreprise. Elle devient Conseillère Funéraire mais s’occupe également de la comptabilité.

En 2000, la législation funéraire évoluant et les demandes des familles se modifiant quant au lieu de recueillement avant les obsèques, Daniel et Nathalie LAFAIX achète le pavillon voisin de leur magasin pour le transformer en Chambre Funéraire. Cette Chambre funéraire est équipée d’un hall d’accueil, de 2 salons funéraires, de locaux techniques avec 3 cellules réfrigérées.

Après de nombreuses années de travail, Daniel et Nathalie LAFAIX décident de se faire épauler par un Groupe structuré et aux valeurs fortes. C’est pourquoi, il se tournent vers le Groupe DABRIGEON qui partage avec eux le sens du service aux familles.