Qui sommes-nous ?

dabrigeondabrigeondabrigeondabrigeondabrigeon

Installées à Saint Etienne, les Pompes Funèbres LIEVRE mettent à disposition des familles 2 agences. L’une située au 68 rue Marengo, l’autre au « Rond Point » 1 rue Eugène Joly. Ces 2 établissements disposent chacun d’une chambre funéraire où les défunts peuvent reposer dans des salons privatifs.

S’il est des entreprises de Pompes Funèbres nées de traditions familiales séculaires, l’histoire de la genèse des prestigieux établissements LIEVRE, maison emblématique du secteur de Saint-Etienne (Loire, 42) tient davantage de l’heureux concours de circonstances.

De fait, l’entreprise de Pompes Funèbres LIEVRE naît à la fin des années 60, à la faveur d’une amitié entre Denis LIEVRE, alors pompiste aux abords du stade Geoffroy GUICHARD, et Daniel MOULINS, fils de Jo MOULINS, entrepreneur de Pompes Funèbres très réputé sur le secteur de Saint-Etienne.

C’est en effet par le biais de cette amitié que Jo MOULINS propose à Denis LIEVRE, en 1969, de reprendre son entreprise. Ce dernier se lance alors dans l’aventure et, là où d’autres auraient pu échouer à percer dans un secteur si particulier, Denis LIEVRE fait grandir jour après jour la réputation des Pompes Funèbres LIEVRE. L’activité ne cesse de s’accroître, et, pour faire face à la demande de la clientèle, un dépôt voit le jour en 1975 dans la commune voisine de La Fouillouse 

Parallèlement, Denis LIEVRE s’investit auprès de la Fédération Française des Pompes Funèbres et en devient l’un des administrateurs. Soucieux de transmettre son savoir-faire, il devient par la suite formateur à l’Institut Français de Formation des Professionnels du Funéraire avant d’en prendre la présidence, tout en continuant à développer son entreprise.

A partir des années 80, l’entreprise de Pompes Funèbres LIEVRE ne cesse de grandir. Un magasin de marbrerie est tout d’abord ouvert en 1983 face au cimetière du Soleil. Puis, dans le souci constant d’être toujours plus proche des familles et de les accompagner au mieux dans leur deuil, Denis LIEVRE décide de créer, en 1990, une Chambre Funéraire. Cette dernière sera finalement mise en service trois ans plus tard, rue Marengo, et permettra,  à travers la mise à disposition de salons privatifs, de personnaliser les obsèques des défunts. Toujours à la pointe de l’innovation et de l’excellence du service, les établissements LIEVRE acquièrent à cette époque le 1er corbillard sonorisé mis en service en France.

A la marge de ses activités professionnelles, Denis LIEVRE, très attaché à son territoire, a soutenu pendant toutes ces années les activités culturelles de la commune de La Fouillouse. Ayant pleinement vécu la grande aventure des Verts, il est par ailleurs resté administrateur de l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne) pendant 17 ans.

En 1999, Denis LIEVRE a cédé son entreprise au groupe DABRIGEON, afin de voir perdurer, au sein d’un groupe familial, l’entreprise qu’il avait construite de ses mains.