Qui sommes-nous ?

dabrigeon

Installées à Aigueperse (63, Auvergne) depuis près de 25 ans, les Pompes Funèbres MACHEBOEUF, véritable institution sur le secteur, sont le fruit d’une longue tradition familiale en matière de taille et de gravure sur pierre.

Ainsi, tout démarre en 1953 lorsque Gustave MACHEBOEUF s’installe à son compte à Aigueperse comme tailleur de pierre.

Reconnu dans son métier, Gustave transmet sa passion à son fils Michel et l’incite à suivre une formation complète aux métiers de la pierre au sein de l’Ecole d’Architecture de Volvic, l’une des plus anciennes écoles d’arts appliqués de France et la seule qui soit entièrement dédiée au travail de la pierre. Une fois ses études terminées, Michel MACHEBOEUF s’installe à son tour, en 1977,  à Aigueperse en tant que graveur et tailleur de pierre.

Dans le cadre de son activité, Michel MACHEBOEUF est très souvent sollicité pour réaliser des caveaux et des monuments funéraires, ce qui l’amène peu à peu à réfléchir à la création d’une société de Pompes Funèbres. En 1991, il saute le pas et fait la demande d’une habilitation funéraire en Pompes Funèbres auprès de la préfecture, habilitation qui lui est immédiatement accordée au vu de ses compétences.

Dès l’année suivante, en 1992, Michel MACHEBOEUF créé les Pompes Funèbres MACHEBOEUF, une entreprise dont la compétence et le sérieux sont immédiatement reconnus par les familles du secteur. Au fur et à mesure des années, ces dernières sont de plus en plus nombreuses à confier l’organisation des obsèques de leur défunt à Michel MACHEBOEUF, apprécié tant pour son professionnalisme que pour son excellent sens du relationnel.

C’est d’ailleurs dans le souci de répondre au mieux aux attentes des familles, qui souhaitent pouvoir se recueillir dans l’intimité et la sérénité auprès de leur défunt, que Michel MACHEBOEUF décide de créer une chambre funéraire à Aigueperse dès 1996.

Pendant près de vingt ans, Michel MACHEBOEUF fait ainsi prospérer son entreprise, devenue entretemps une véritable institution sur le secteur d’Aiguperse, avant de la céder au groupe DABRIGEON en 2009.