Qui sommes-nous ?

Marbrerie AndréMarbrerie AndréMarbrerie AndréMarbrerie André

Située à Montluçon (03, Allier), la Marbrerie ANDRÉ est l’une des dernières marbreries d’envergure du paysage français. Créée en 1871, l’entreprise, toujours dirigée par la même famille depuis son origine, dispose d’un savoir-faire et d’une technologie de pointe qui lui permettent de s’adapter à toutes les demandes.

Dirigeant l’entreprise familiale depuis 2006, Nadège et Florent GUILLERMENET, respectivement fille et gendre du précédent patron, constituent la sixième génération à la tête de la Marbrerie ANDRÉ, l’une des dernières entreprises de référence dans l’univers du travail de la pierre en France.

De l’approvisionnement en matériaux aux décors (gravures, sablages, lettrages à la feuille d’or..) en passant par les découpes toujours plus techniques, la marbrerie ANDRÉ fonctionne en autonomie. Ici, chaque étape de la création est totalement maîtrisée en interne, qu’il s’agisse de réaliser un monument funéraire, un columbarium mais également des cuisines et des salles de bains sur mesure.

Car ce qui fait la force de la marbrerie ANDRÉ, ce sont à la fois son savoir-faire technique, directement lié aux nombreuses années d’expérience des fidèles collaborateurs de son équipe, mais également des investissements matériels très lourds, qui permettent par exemple la découpe de la pierre en 3D assistée par ordinateur.

Ainsi, depuis 1996, date de la première acquisition d’une machine électromécanique pilotée par un opérateur, le parc de machines de l’entreprise n’a cessé de progresser : centres d’usinage automatisés 4 axes et 5 axes, respectivement acquis en 2000 et 2014, mais également Polissoir à champs Athena, une machine permettant de réaliser automatiquement toutes les opérations de finition du marbre et du granit, ou encore systèmes de préhension par vide d’air, qui soulèvent les blocs de pierre comme de simples feuilles de papier.

Grâce à ces machines et à son équipe, aucune demande n’est impossible pour la marbrerie ANDRÉ et les prestations sur mesure d’une qualité irréprochable font la réputation de l’entreprise auprès de la clientèle. D’ailleurs, la marbrerie s’occupe elle-même de la pose de tous ses ouvrages ainsi que des travaux de terrassement incluant la pose des cuves en béton pour le domaine funéraire, afin de ne rien laisser au hasard.

De l’atelier de façonnage au bureau d’études en passant par les équipes sur le terrain, ce ne sont pas moins de seize personnes qui répondent chaque jour au sein de la PME Bourbonnaise, l’une des marbreries les plus réputées du pays.

Au printemps de 2016, la Marbrerie ANDRE, décide de donner plus de visibilité à ses réalisations tant funéraires que d’aménagements intérieurs. C’est pourquoi, avec les Pompes Funèbres FAUCHERON de Montluçon, elle s’ implante à DOMERAT dans un nouveau concept : l’espace funéraire. Dans ce dernier sont regroupés un espace d’aménagement et décoration d’intérieur avec exposition de granits, de céramiques et de marbres destinés à embellir cuisines, salle de bains, escaliers, etc…

La Marbrerie funéraire est également présente dans cet espace funéraire. La Marbrerie ANDRE expose différents modèles de monuments en granit réalisés dans ses ateliers et propose aux familles un large choix d’articles funéraires.

Dans cet espace funéraire, les Pompes Funèbres Faucheron accueillent les familles en deuil dans leur bureau de Pompes Funèbres et mettent à disposition des familles un funérarium équipé de 6 cellules réfrigérées et 3 salons privatifs.