Qui sommes-nous ?

pf-rocher-1pf-rocher-2pf-rocher-3Installées à Gannat (03, Auvergne) depuis 1994, les Pompes Funèbres ROCHER sont l’une des plus jeunes sociétés du Groupe DABRIGEON, néanmoins riche d’un immense savoir-faire familial, notamment en matière de fleuristerie.

De fait, l’histoire remonte à 1955, date à laquelle Madame ROCHER, la mère du fondateur, fonde un magasin de fleurs baptisé « A l’Hortensia » sur la commune de Gannat. Pendant plusieurs décennies, les époux Rocher se consacrent à la vente de fleurs naturelles et réalisent des compositions pour tous les faits marquants de la vie, mariages, anniversaires et bien entendu, deuils. Parallèlement, cette dernière activité les amène à introduire, au sein de leur boutique, la vente de quelques articles funéraires.

Après avoir vu ses parents être sollicités à maintes reprises pour des enterrements, le fils des époux ROCHER, Jean, décide de créer sa propre société de Pompes Funèbres en 1994, aidé en cela par plusieurs établissements de pompes funèbres des environs.

Très implanté dans la vie gannatoise, du fait de l’antériorité du magasin de fleurs familial, Jean ROCHER embauche du personnel local et attire immédiatement la confiance des familles en deuil et la reconnaissance de la population quant à la qualité des prestations et des services proposés.

A la fin des années 90 et face à une demande croissante de la population locale, Jean ROCHER se lance dans la construction d’une Chambre Funéraire par ses propres moyens. Cette dernière verra finalement le jour en 2002, pour la plus grande satisfaction des familles.

Sept ans plus tard, en 2009, Jean ROCHER cède son établissement au Groupe DABRIGEON. Les Pompes Funèbres ROCHER constituent à ce jour le principal centre de fleuristerie funéraire pour toutes les agences du Groupe dans le département  de l’Allier.